Étude de cas

Lycée Français International de Kyoto

Kyoto, Japon

Alain Barthez

Chief Financial Officer

La suite de modules de base a été un « game changer » en tant que solution de back-office. En effet, les fonctionnalités offertes, tout en garantissant une fiabilité, nous ont permis d’assurer une gestion efficace des effectifs, tant pour le présent que pour l’avenir.

Le LFI Kyoto

Le Lycée Français International de Kyoto (LFIK), qui a récemment célébré son 25ème anniversaire, est un établissement conventionné AEFE. Comptant environ 275 élèves, l’école accompagne le parcours éducatif de la très Petite Section à la Terminale, en favorisant un environnement inclusif et multilingue.

Les défis d’un établissement en pleine croissance

À mesure que le LFIK évoluait d’une gestion familiale et communautaire vers un établissement de plus grande ampleur, ce dernier a dû adapter ses processus administratifs pour accompagner la croissance des effectifs. Passant d’une gestion à petite échelle à un système plus complexe, le LFIK avait besoin d’outils robustes et flexibles pour répondre aux nouveaux besoins tout en prévoyant les développements futurs. Les priorités incluaient l’efficacité administrative, l’inclusion, les parcours linguistiques et le développement du secondaire.

« Le défi est de mettre en place des outils de gestion administrative puissants et agiles permettant de gérer des volumes et d’être adaptables à une taille encore embryonnaire. »

Les solutions d’Eduka pour l’administration du LFIK

Le LFIK a adopté la suite de base Eduka comme solution back-office transformative. Cette suite de modules a offert une structure fiable et complète permettant de gérer efficacement les élèves et le personnel au sein de l’établissement, assurant une gestion pérenne et évolutive.

En outre, les modules AES (Activités Extra-Scolaires) et Garderie ont simplifié le suivi des participants et des processus de facturation, renforçant ainsi l’efficacité opérationnelle.

Quels résultats ?

Aujourd’hui, Eduka sert de plateforme centrale pour l’administration du LFIK, éliminant le besoin de Google sheets partagées au profit d’un système intégré en temps réel qui facilite la communication et le suivi des activités à travers les différents services.

Qualité du support d’Eduka

L’équipe de support d’Eduka a joué un rôle essentiel dans la transition du LFIK, offrant une assistance technique et une formation tout au long du processus d’installation et d’intégration. Le LFIK se dit également très satisfait de la plateforme de support d’Eduka, qui offre des réponses rapides et efficaces, renforçant la confiance de l’établissement envers la suite Eduka.

« La plateforme d’assistance mise en place nous donne satisfaction dans les réponses et réactivité. »

Le module de restauration scolaire utilisé par le LFIK :

Gérez vos services de restauration scolaire en toute simplicité grâce à un module conçu pour s’adapter aux besoins spécifiques de votre établissement. Offrez aux parents la possibilité de réserver et de gérer les repas de leurs enfants via un portail intuitif, garantissant un suivi précis des réservations et des paiements.

Fonctionnalités clés pour optimiser la gestion de la restauration scolaire :

  • Portail parents pour la réservation, l’annulation, et le suivi des repas en ligne.
  • Gestion des menus et options alimentaires, y compris les restrictions et préférences spécifiques.
  • Intégration avec le module financier pour un suivi et une facturation automatisée des repas.
  • Rapports personnalisables pour un suivi détaillé de la fréquentation et des consommations.
  • Notifications automatiques aux parents pour rappeler les dates de réservation et informer des changements de menus.

Eduka transforme votre gestion de la restauration en un service moderne, pratique et connecté !

Eduka vous intéresse?

Contactez un de nos consultants pour une démo gratuite et parlez nous de vos besoins.